- 15 décembre 2022
- 0
- Actualité
L’ ENSA NORMANDIE A RETENU ACCROVER
Lancement du chantier pour la réhabilitation des Ateliers du Parc de l’ENSA Normandie : ACCROVER a été retenu pour les travaux de menuiserie extérieure.
Rénovation énergétique
L’École nationale supérieure d’architecture de Normandie a bénéficié d’une enveloppe financière exceptionnelle du plan de relance du Gouvernement pour sa rénovation énergétique. Après 10 mois d’études, le chantier de réhabilitation des ateliers du parc est lancé. Construit en 1998 par l’architecte Patrice Mottini, ce bâtiment a été cité pour le prestigieux prix de l’équerre d’argent. Sa labellisation « Architecture contemporaine remarquable » est en cours d’instruction.
Faire revivre le bâtiment emblématique laissé plusieurs années à l’abandon…
Condamné en 2013 pour non-conformité, l’édifice va retrouver son usage premier, l’enseignement et la recherche en architecture. Les plateaux vitrés offriront des conditions de travail optimum pour les chercheurs du laboratoire ATE (29 chercheurs, 14 doctorants, 2 personnels). Le grand studio sera reconfiguré en salle numérique pour l’enseignement à distance, les colloques, les réunions en format hybride. Enfin le sous-sol sera élargi et éclairé pour disposer d’une plateforme de travail sur l’éco-construction, en attendant la réalisation d’une halle expérimentale.
Redémarrage après un faux départ
Le chantier de l’ENSA Normandie va redémarrer après des mois d’arrêt, en effet l’entreprise qui a été retenu dans un premier temps a été défaillante, ACCROVER est venu reprendre le tout depuis le départ via une procédure d’appel d’offre traditionnelle.
Commentaires récents